EFT • Cesser de fumer

Repentigny • Lanaudière • Rive-Nord • Skype

Arrêter de fumer avec l’EFT (Emotional Freedom Techniques)

Fumer est un acte qui est en lien étroit avec le domaine émotionnel. En effet, vous fumez principalement lorsque vous ressentez le besoin d’apaiser une angoisse ou un stress, de vous sentir plus en confiance ou de vous donner une certaine contenance, de vous intégrer au sein d’un groupe et d’y rester, de vous trouver une forme de réconfort, de compenser un défaut d’attention, d’affection ou de reconnaissance ou encore de vous autoriser une petite pause qui vous paraît bien méritée. Mais tout cela ne constitue qu’une illusion passagère, et vous êtes en réalité vite rattrapé par le besoin pressant d’une autre cigarette, puis d’une autre encore, et ainsi de suite dans une spirale sans fin.

EFT - Peur des avions

Le désir d’arrêter de fumer

Vous avez envie tout au fond de vous-même d’arrêter de fumer ? Vous avez même essayé une fois ou plusieurs fois même, mais sans y parvenir sur le long terme, et vous désespérez. Vous avez acquis la certitude que vous n’y arriverez jamais, car vous manquez de volonté. Sachez que ce n’est pas le cas ! Ce n’est pas la volonté qui vous fait défaut, vous êtes face à une véritable addiction qui s’instaure de manière progressive et insidieuse, chaque bouffée en appelant une autre qui à son tour conduit à la suivante.

Pour en finir avec la cigarette

Vous ne pourrez pas en finir avec la cigarette si vous ne prenez pas en considération les raisons qui vous ont conduit à fumer. C’est une étape obligatoire qui viendra appuyer une volonté qui à elle seule ne permet pas d’enrayer les rechutes.

L’EFT, une solution douce et rapide

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une solution douce et rapide pour vous aider à arrêter de fumer naturellement. Aujourd’hui, grâce à cette méthode facilement accessible, vous pouvez ne plus fumer, sans être obligé de vous faire violence et sans aucune souffrance. De nombreuses personnes recourent à cette technique avec succès pour supprimer toutes les sollicitations indésirables, telles que les impérieuses envies d’allumer une cigarette.

EFT arrêter de fumer à Repentigny

Comment fonctionne l’EFT?

Il vous suffit de vous concentrer sur les moments qui vous poussent à allumer une cigarette, tout en stimulant certains points d’acupuncture adéquats ; de cette façon, vous allez supprimer de manière définitive ces moments déclencheurs en réinstaurant l’équilibre de votre système énergétique.

Vous allez également changer la mauvaise image que vous avez de vous-même. Au lieu d’être persuadé que vous ne parviendrez jamais à arrêter de fumer, vous allez désormais avoir la certitude que vous êtes capable d’obtenir les résultats espérés. Vous allez être submergé par une force qui vous dit que cette fois-ci, c’est la bonne ! Vous découvrirez une nouvelle image de vous, bien plus séduisante que la précédente: celle d’une personne qui a réussi à transformer un comportement délétère en un regain d’énergie.

À quel moment recourir à l’EFT pour cesser de fumer?

Vous devez utiliser cette technique toutes les fois que vous vous trouvez dans une situation qui vous donne envie de fumer ; vous devez y recourir également de manière préventive, par exemple avant de vous rendre à une réception où vous craignez de ne pouvoir modérer vos élans, notamment quand vos amis fumeurs s’allument leur propre cigarette ; mais aussi pour changer les habitudes bien ancrées dans votre quotidien, comme allumer une cigarette dès le réveil ou lorsque vous buvez un café.